Mes coups de coeur du web

J’avais dit cet été, on se calme avec la sur-connexion de l’internet et surtout des réseaux sociaux.
Petit bilan, tant que j’y suis. Je suis un peu moins présente sur Instagram. Mais, je m’y connecte au minimum une fois par jour, et parfois (souvent) j’y perds mon temps. Je ferais le même constat avec Facebook. Donc, pour la faire courte, il y a du mieux, mais c’est pas la folie non plus.

En revanche, j’utilise (selon moi) de mieux en mieux Pinterest. J’ai fait du tri dans mes tableaux. Et je ne me contente pas de ranger des images, je vais plus loin : je clique sur l’image et je vais sur le site d’où provient cette dernière. TADAM ! Révolution (ou pas).
Peut-être utilisez-vous déjà ce réseau de cette manière ? Moi j’avoue que c’était surtout un moodboard que je consultais à ma guise (rarement).

J’ai aussi pris une nouvelle habitude, j’imprime certaines images pour faire un moodboard physique que j’affiche dans mon bureau.
C’est bête, simple, et ça me permet de créer — selon mes inspirations — dans l’ambiance même de ces dernières et l’alchimie (je trouve) fonctionne. C’est presque de la magie. Certains diront que c’est scientifiquement prouvé, CQFD… Moi je suis plus de la team d’Harry Potter (déso).

Alors, en ce début de semaine, je te livre quelques-uns de mes derniers coups de coeur.

On commence par cette série de photos, trouvée sur Pinterest de Staudinger & Franke via le site La Boîte Verte.

(© photo du site de La Boîte Verte).

J’ai bien aimé cette BD de Emma.

Encore un sujet intéressant et tellement vrai.
J’ai été taxée de “contestataire” au lycée car j’allais manifester et j’étais militante. J’ai été taxée de violente en Ecole Supérieure car j”étais toujours militante. J’ai arrêté l’école et j’ai arrêté d’assumer mon côté militant. On m’a eu à l’usure. Aujourd’hui, je me fais parfois bouffer par des situation humiliante, énervantes ou gênantes — et tout cela en pleine conscience. Ce nouveau thème tombe à pic. Cela fait quelques mois, poussée par mon amoureux, que je tente de faire revenir l’ancienne moi. Celle qui disait haut et fort ce qu’elle pensait en toute circonstance. Pas dans le but d’être blessant, simplement savoir répondre avec la répartie que j’ai quand je ne suis pas d’accord (bien évidemment tout en restant cordiale et polie). (© photo du Facebook d’Emma).

Le parfait blog Merci Raoul

Je suis méga fan de ce blog. La maman qui écrit est vraiment dans la même optique que nous (même si pour le moment nous manquons d’entraînement pour arriver au niveau de cette famille exemplaire). Ce que j’apprécie surtout, c’est que malgré cette contrainte qui est nécessaire et qui — elle nous le prouve à chaque article — n’en ai pas une, l’ambiance est inspirante. Les couleurs, les photos, les matières, la déco, finalement cet univers est beau par sa simplicité. (© photo du blog Merci Raoul).

Bon lundi, couvrez-vous, fait froid !
Mais surtout prenez soin de vous 🙂

COMMENTEZ, ÉCHANGEONS...