Des légumes et encore des légumes !

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu observer nos jolies assiettes de légumes re-visités.

Avant l’arrivée de notre fille, nous adorions cuisiner à 4 mains avec l’amoureux, puis nos vies ont été si bien chamboulées par cette petite Ina que la cuisine est bien évidemment passée au second plan du quotidien. Et avec la rentrée, la nouvelle maison et sa gigantesque cuisine, on a décidé de se remettre au boulot.

Notre matière première : des légumes frais, locaux, bios et de saison.
Nous avons la chance d’avoir un maraîcher exceptionnel qui n’est autre que mon mec (bon ok il est pas tout seul, hello la Céleste family & co !). Des légumes, on en a tous les jours, alors on a décidé de pousser notre imagination pour leur inventer une nouvelle vie dans nos assiettes. Clairement inspiré par la magnifique cuisine du restaurant De Sel et d’Ardoise (à Orléans), nous avons regardé toutes les vidéos de celui a qui nourri les chefs de notre QG orléanais (je ne pense pas me tromper en écrivant cela) : Alain Passard, chef triplement étoilés de l’Arpège à Paris.

Je vous montre un peu nos gourmands légumes en assiettes et en photos, et vous partage quelques vidéos de ce passionné de nature, de cuisine, de senteurs, de couleurs mais surtout de goûts qu’est cet artiste des légumes : Alain Passard (donc).

De gauche à droite et de haut en bas : Raviole de céleris à l’oseille (recette d’Alain Passard) – Chou rave et fond de poireaux aux lard et carotte rôtie – oeuf cocotte, émulsion de petit pois menthe et chips de parmesan au basilic servis avec des tomates ananas – filet mignon et crumble salé de courge à la sauge.

Cette cuisson des légumes est pratique, déclinable et tellement bonne !
On peut bien évidemment remplacer le beurre salé (même si c’est difficile…) par de l’huile d’olive et de coco (par exemple).
Il y a une cinquantaine de vidéos en ligne ici et ici. Amusez-vous bien ! 

COMMENTEZ, ÉCHANGEONS...