Ça avance par ici…

Je viens seulement de terminer un rendez-vous avec un menuisier qui changera très bientôt les fenêtres de notre maison, et je prends le temps de vous écrire pour vous donner des nouvelles concernant l’avancée de nos travaux.

Ça fera bientôt 1 an que nous avons les clefs de notre maison. Oui, nous sommes encore en travaux, mais c’est tellement agréable de voir que ça avance tous les mois. Il y avait tant à faire, mais c’est pourtant elle que nous avons choisi. On savait qu’à la fin, elle serait entièrement à notre goût si tout était à repenser.

Hier nous avons reçu notre nouveau canapé (je vous en parlais ici déjà). On en est très contents ! (Malgré, certes, quelques désagréments qui ont déjà été cité sur Insta, donc je n’en parlerai pas ici) Nous sommes ravis car nous avons enfin pensé un aménagement qui convient à notre quotidien.

Le poêle à granulés qui a été installé en septembre dernier par Pavisol Confort a été repositionné dernièrement pour que nous puissions voir le feu de notre canapé. Nous sommes d’ailleurs ravis des prestations proposées par cette entreprise, notre poêle est de très bonne facture et le suivi client est vraiment top.

Nous avons installé un coin repas dans notre grande cuisine. C’est chouette d’avoir une grande cuisine mais c’est mieux si c’est optimisé. C’est le cas aujourd’hui ! Ce coin a permis de libérer de l’espace dans le salon / salle à manger.

La suite ? Changer les fenêtres, créer une porte-fenêtre qui mènera sur une terrasse (à créer aussi d’ailleurs !) au même niveau que l’espace vie de notre maison. Nous n’aurons ainsi plus besoin de passer par le sous-sol pour accéder à notre jardin. Une fois ce poste terminé, nous pourrons finir les peintures intérieures et attaquer la chambre d’amis dans les combles.

On touche à la fin. Même si, on le sait, avoir une maison c’est de l’entretien… et l’entretien c’est aussi des travaux.

Assez parlé, je vous montre en photo. 

 

 

 

COMMENTEZ, ÉCHANGEONS...

  1. Ces photos sont si belles… Ca me donne envie de prendre un thé chez vous ! 🙂 Cela doit être un véritable travail de patience d’être dans la période des travaux d’une maison.

  2. C’est si gentil !
    Avec plaisir pour le thé, quand tu veux 🙂

    Au début, c’était très stressant, mais une fois qu’on se rend compte qu’on est régulier et que tous les mois ça avance un peu plus, c’est rassurant et on arrive à se sentir bien chez nous malgré le fait que ça ne soit pas fini.

    C’est très gentil de passer par ici, merci à toi.
    🙂